Monter un groupe de rock avec son meilleur ami, jouer de la batterie, enregistrer des albums, faire des concerts et vivre de sa passion : voilà le rêve de Zélie. Mais entre la relation conflictuelle avec son père, les doutes artistiques, et le moment charnière du passage à l’âge adulte, arrivera-t-elle à atteindre son but ?

A travers cette épopée personnelle, nous nous projetons dans les étapes de vie d’une jeune femme, de sa naissance à sa trentaine : nous parlons de notre jeunesse, du rapport à la famille et aux autres, de comment nous devenons adulte et artiste.

Théâtre Les Déchargeurs (Paris) du 30 Janvier au 22 Février à 19h du Dimanche au Mardi.

Réservations sur le site du théâtre : https://www.lesdechargeurs.fr/

Teaser : https://vimeo.com/619840284

 

 

Crédit photo : ©AF&C – ©JeanBaptiste Loiseau

Mise en scène : Guillaume Jacquemont
Texte : Etienne Bianco
Conception sonore : Colombine Jacquemont
Lumières : Stéphane Deschamps
Interprétation : Luc Rodier
Production : Compagnie La Guilde
Avec le soutien de : théâtre les 3 Pierrots (Saint-Cloud), la ville de Guingamp, la ville de Grâces.
Durée : 1h05

 

 

 

« Grande ourse est un très joli spectacle, attachant et émouvant et Luc Rodier, une belle révélation. »
Foud’Art

« L’excellent et prometteur Luc Rodier nous entraîne comme par magie dans l’univers de cette jeune fille […] A voir, absolument ! »
Tout est Art production

La Presse en parle :
« C’est fin, délié, avec des éclats de jeunesse.[…] C’est la jeunesse qui parle. Une pièce dirigée avec précision.
[…] Un interprète qui possède un charme véritable, des moyens remarquables, une maîtrise étonnante de la moindre des nuances du texte, du jeu, des déplacements : un jeune artiste prometteur. »
Armelle Héliot – BLOG LE FIGARO

« Dans Grande Ourse, le comédien, vif et éblouissant, fait vivre à lui seul une époque et un monde dans la vivacité fulgurante de la jeunesse – corps libre et élan intérieur. »
Véronique Hotte – HOTTELLO

« Le comédien incarne avec justesse, finesse et humour tous les rôles en passant de l’un à l’autre par seulement un geste. »
Vaucluse Matin

« Il se dégage beaucoup de douceur et de sensibilité de Luc Rodier. Son authenticité et sa générosité sur scène sont sans aucun doute ses plus grandes forces et nous charment rapidement. Un jeune comédien à soutenir et à suivre ! »
L’info tout court

La relation presse est assurée par le bureau ZEF production (Isabelle Muraour et Emily Jokiel) : http://www.zef-bureau.fr/grande-ourse-2/