Pour réaliser son rêve de devenir batteuse, Zélie devra se battre contre l’incompréhension de son père et le regard des autres. A travers cette épopée personnelle, nous nous projetons dans les étapes de vie d’une jeune femme : nous parlons de notre jeunesse, du rapport à la famille et aux autres, de comment nous devenons adulte et artiste.

C’est un spectacle tout public intime et émouvant, parfois drôle, résolument optimiste dans lequel l’acteur incarne de nombreux personnages avec tendresse et subtilité. Nous nous plongeons dans la psyché féminine et dans nos souvenirs de jeunesse rythmée par la musique de David Bowie.

Théâtre Les Déchargeurs (Paris) du 30 Janvier au 22 Février à 19h du Dimanche au Lundi.

Réservations sur le site du théâtre : https://www.lesdechargeurs.fr/

Teaser : https://vimeo.com/619840284

Mise en scène : Guillaume Jacquemont
Texte : Etienne Bianco
Conception sonore : Colombine Jacquemont
Lumières : Stéphane Deschamps
Interprétation : Luc Rodier
Production : Compagnie La Guilde
Avec le soutien de : théâtre les 3 Pierrots (Saint-Cloud), la ville de Guingamp, la ville de Grâces.
Durée : 1h05

La Presse en parle :
« C’est fin, délié, avec des éclats de jeunesse.[…] C’est la jeunesse qui parle. Une pièce dirigée avec précision.
[…] Un interprète qui possède un charme véritable, des moyens remarquables, une maîtrise étonnante de la moindre des nuances du texte, du jeu, des déplacements : un jeune artiste prometteur. »

Armelle Héliot – BLOG LE FIGARO : http://blog.lefigaro.fr/theatre/2018/06/au-belleville-il-etait-une-foi.html

« Dans Grande Ourse, le comédien, vif et éblouissant, fait vivre à lui seul une époque et un monde – une enfant et ses parents, ses camarades d’école… – dans la vivacité fulgurante de la jeunesse – corps libre et élan intérieur. »

Véronique Hotte – HOTTELLO :
https://hottellotheatre.wordpress.com/2021/07/14/festival-davignon-off-au-theatre-des-barriques-grande-ourse-texte-detienne-bianco-mise-en-scene-de-guillaume-jacquemont-avec-luc-rodier/

La relation presse est assurée par le bureau ZEF production (Isabelle Muraour et Emily Jokiel) : http://www.zef-bureau.fr/grande-ourse-2/