La merveilleuse troupe des Folies Derrière s’apprête à lever le rideau. Son charismatique directeur Guido Margaritus entre en scène pour annoncer le formidable spectacle sur le point de commencer, une production pharaonique de « La Belle au Bois Dormant » : quatre cents figurants, des chevaux, des éléphants, des effets pyrotechniques … Du jamais vu ! Malheureusement, tout cela était bien trop beau pour être vrai : quelques instants avant le début du spectacle, l’équipe au complet pique-niquait dans un champ… Une moissonneuse-batteuse fauchait les blés… Ainsi, Snip, l’assistant du directeur et unique survivant, annonce la terrible nouvelle : « ils ont tous été moissonnus-battus ! » … même le chat !
C’est un cauchemar ! Que peuvent-ils faire ? Garder le cap !
Snip jouera La Belle et pour les autres rôles, ils s’arrangeront. Oui mais… Snip pose une condition : modifier le conte ! Celui-ci est trop passéiste et bien trop patriarcal : la femme (qui en est pourtant l’héroïne) n’y a jamais son mot à dire, pire : elle dort presque du début à la fin ! Après quelques concertations avec le public, Guido Margaritus donne son accord. Cette version toute fraîche et inédite de « La Belle au Dormant » peut bel et bien commencer.

Teaserhttps://vimeo.com/459454962

Dates tournée estivale 2021 :

– Le 12 Août à Plouha, 20h30 sur le parvis de l’église
– Le 14 Août à Lantic, à 19h sur le marché estival nocturne
– Le 15 Août à Dinan, 16h dans la cour d’école de la Garaye
– le 17 Août à Quintin, 10h30 sur le marché place du Martray
– Le 20 Août au Plessis Trévise (94), 19h30 au parc de Burladingen
– Le 25 Août à Plérin, 17h devant les rosaires.
– Le 25 Septembre à Trégueux, 16h Bleu Pluriel.
Ecriture, mise en scène et interprétation : Luc Rodier (Snip) et Loris Verrecchia (Guido Margaritus)
Production : Compagnie La Guilde
Avec le soutien de : du Ministère de la Culture, DRAC Bretagne dans le cadre de l’été culturel 2021, la ville de Guingamp, le théâtre du Champ Au Roy, la ville de Ploufragan, le centre culturel Le Cap (Plérin), An Dour Meur (Plestin-les-Grèves) et la ville de Grâces.
Durée : 50 minutes
Spectacle sur tréteaux en plein air adaptable en salle.