Formée au Cours Florent pendant trois ans, puis en 3ème cycle au conservatoire régional d’Aubervilliers, Lia intègre ensuite en 2014 l’Ecole Supérieure des Comédiens par l’Alternance à Asnières (ESCA).
Elle est mise en scène par Jean-Louis Martin Barbaz, dans Les précieuses ridicules de Molière, puis par Mario Martone dans l’opéra Macbeth de Verdi. Elle jouera dans Dans la jungle des villes de Bertolt Brecht, mis en scène par Robin Goupil. Elle sera mis en scène par Hervé Van Der Meulen dans Le dialogue des carmélites de Bernanos.
Elle joue ensuite dans des créations plus contemporaines, comme le spectacle jeune public Contes d’enfants réels mis en scène par Véronique Widock, ainsi que la création collective Zéphyr mis en scène par Juliette Damy. Elle joue dans Pandora’s box mis en scène par Laurent Vacher en Allemagne à Berlin et au festival « Passages» à Metz. Elle jouera dans La nuhé écrit par Maya Bouhada et mis en scène par Veronique Widock, une création pour les adolescents. Elle participe à de nombreux courts métrages et projets audiovisuels.