Colombine Jacquemont débute les études musicales de piano puis de harpe dès son plus jeune âge. Elle s’intéresse ensuite aux métiers du son, et intègre alors en 2012 la double-licence ‘Sciences & Musicologie’ à l’Université Paris-Sorbonne. 

Sensibilisée depuis son enfance au monde de la scène à travers de nombreux  concerts et spectacles, Colombine intègre en 2015 le Master de Conception Sonore de l’ENSATT (Ecole des Arts et Techniques du Théâtre) à Lyon.

Elle poursuit parallèlement ses études musicales au Conservatoire de Lyon. L’ENSATT lui permet d’aborder les différents domaines techniques du son (réalisation sonore, régie, sonorisation, plateau, bruitage, prise de son et post-production dans les domaines de l’audiovisuel : radio, musique, cinéma,…) et d’affirmer une esthétique propre en tant que conceptrice sonore autour de multiples projets passés ou à venir : conceptions sonores pour Dans la jungle des villes (Studio-Théâtre d’Asnières), Les Métronomes, (création collective, ENSATT), !!! dirigé par Pierre Meunier et Marguerite Bordat, où elle exploite aussi ses compétences musicales, et Pucelle dirigé par Marion Lévêque (2018, ENSATT). Elle clôturera son Master en juin 2018 par un Mémoire de Recherche-Création croisant la création sonore avec une autre de ses passions, la photographie.