Etienne Bianco suit sa formation théâtrale à l’Ecole Supérieure des Comédiens en Alternance.

En 2015, Il joue dans Beaucoup de bruit pour rien de Shakespeare mis en scène par Hervé van der Meulen (festival d’Anjou, festival de Sarlat), et dans Cela s’appelle la tendresse, une adaptation des Justes de Camus (m.e.s. B. de Roffignac) jouée à l’Amour et au festival Ecoles de Passages à Metz.

Il crée le Festival Keranno avec la compagnie La Guilde, et joue dans Les Fourberies de Scapin (m.e.s. J. Joudé), Le PCR (inspiré du Petit Chaperon Rouge, m.e.s. L. Rodier), une adaptation de Pinocchio (m.e.s. G. Jacquemont), et Ruy Blas (m.e.s. L. Verrecchia). Il fait parti de la troupe du Jamais Lu Paris pour la seconde édition du festival au Théâtre Ouvert.

En 2017, il joue dans Palestro de Bruno Boulzaguet et Aziz Chouaki au théâtre 71 (Malakoff), au théâtre de l’Atalante et au théâtre des Bernardines (Marseille). En 2018, il joue dans Rabelais de Jean-Louis Barrault (m.e.s. Hervé van der Meulen) au théâtre Montansier, Studio d’Asnières et Festival d’Anjou.

Etienne se passionne pour l’écriture et écrit plusieurs one-man show qu’il jouera par la suite (Marin : blaguons sérieusement, Crash-test), un seul-en-scène (Grande Ourse, m.e.s. G. Jacquemont, avec Luc Rodier) et des pièces de théâtre (La chevauchée des poissons-lune, Mémoire du Futur).