Création en cours

Grâce aux progrès de la médecine, le monde n’a plus connu de maladie depuis quarante ans, ou cinquante, on ne sait plus trop. Seuls les anciens s’en souviennent.
Sur une petite île, Pin’s, jeune homme discret, la vingtaine, orphelin, vit une vie rangée et solitaire. Il travaille pour sur le bateau de Marin, un pêcheur boiteux, brutal et taciturne qui lui fait tout faire à bord. Un beau matin, en pleine pêche, Pin’s fait un malaise. Marin alerte les autorités ; on demande leur avis aux anciens et aux rares médecines qui restent, il faut se rendre à l’évidence : Pin’s est malade.
La nouvelle fait le tour de l’île et, en haut lieu, le Dirigeante et son Adjointe ont tout intérêt à régler cette affaire avant que la panique ne s’installe sur l’île. Pin’s est placé en quarantaine et les médecins sont convoqués afin de soigner cette maladie au plus vite mais ceux-ci s’acharnent sur lui car ils ne savent plus soigner que des blessures physiques. Soudain, cette maladie se fait chair, elle devient une véritable personne qui interagit avec tout le monde.
Un soir, elle persuade Pin’s de quitter l’île …

Texte et Mise en scène : Loris Verrecchia
Interprétation : Lia Khizioua, Luc Rodier, Laura Segré, Laurène Thomas, Loris Verrecchia
Production : Compagnie La Guilde
Avec le soutien de : le département des Côtes d’Armor, le théâtre du Champ Au Roy, le centre culturel Le Cap (Plérin), An Dour Meur (Plestin-les-Grèves) et la ville de Grâces
Durée estimée : 1h30